La base de registre Windows (ou Regedit.exe)

Le système d'exploitation Windows utilise une base de registres dans laquelle il lit et écrit des centaines d'informations constamment.

Pratiquement toutes les options de vos logiciels, jeux ou de Windows sont modifiables bien qu'elle ne soit pas facilement accessibles.

C'est un des centres névralgiques de Windows, et si vous vous amusez à y trifouiller sans trop savoir ce que vous faites, vous pourriez bien ne plus pouvoir démarrer votre ordinateur.

Sur les dizaines de milliers d'informations contenues dans cette base, beaucoup sont primordiales et une mauvaise intervention pourrait paralyser votre ordinateur.

J'insiste, mais c'est important !

Parce que beaucoup de gens ont été ennuyé avec la base de registre, plusieurs sites internets ont consacrés des tutoriaux pour vous apprendre à manipuler cet outil sans risques.

J'ai choisi pour vous les meilleurs de ces tutoriaux sur la base de regsitre (ou regedit) en français.

Je joins donc à cet article les liens vers ces pages qui pourront vous être utiles.



J'espère que ces liens vous seront utiles.


Je posterais beaucoup d'astuces ou de solutions informatiques qui demanderont de modifier la base de registres donc il est important de bien savoir ce qu'elle est.

N'hésitez pas à poster des questions en commentaire.

Un prochain article vous proposera quelques logiciels utiles pour surveiller, modifier, vérifier et nettoyer la base de registre.

Libellés : , ,